ACCUEIL >A propos >Personnalités

Décès de Mère Angelica de l’Annonciation

mardi 29 mars 2016, par SIGNIS

Rome, 29 mars 2016 (RadioVatican). Mère Angelica de l’Annonciation, fondatrice du réseau télévisé EWTN, est décédée ce 27 mars en fin d’après-midi, jour de Pâques, au monastère de Notre-Dame des Anges à Hanceville, en Alabama (États-Unis). Elle avait 92 ans.

Le réseau EWTN, fondé en 1981, transmet ses programmes 24h sur 24 dans 144 pays par le câble, le satellite et internet, notamment en anglais et en espagnol. Il est devenu le plus grand réseau de médias catholiques des Etats-Unis et du monde, grâce à des soutiens de mécènes comme l’homme d’affaires néerlandais Piet Derksen (1913-1996), fondateur de la société de parcs de vacances "Center Parcs".

Son objectif est d’enseigner la vérité telle qu’elle est définie par le magistère de l’Eglise catholique romaine. Mère Angelica avait reçu en 2009 du Pape Benoît XVI la médaille "Pro Ecclesia et Pontifice", une importante distinction attribuée par le Saint-Siège en récompense des services rendus à l’Eglise et à la papauté.

Le Pape François lui avait envoyé un message depuis l’avion qui le transportait vers Cuba pour la rencontre avec le patriarche de Moscou Cyrille, le 12 février dernier.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds