ACCUEIL >A propos >Personnalités

Décès de Pier Luigi Malesani

lundi 21 mars 2016, par SIGNIS

Rome, 21 mars 2016 (SIGNIS). Pier Luigi Malesani, secrétaire général de la COPEAM (Conférence Permanente de l’Audiovisuel) en Italie, ancien directeur des relations internationales de la télévision italienne RAI et ancien président du Prix Italia est décédé à 72 ans.

Après une carrière débutée au CENSIS (Centre d’Etudes en Investissement Social), au Ministère des Affaires Etrangères puis à l’IRI (Institut de Reconstruction Industrielle), il a intégré le service public audiovisuel en 1998 en tant que Directeur des relations internationales de la Rai.

Il avait de très bons contacts avec OCIC et Unda. En 2001, il est nommé directeur des relations institutionnelles et internationales. En 2006 et 2007, il devient également président du Prix Italia, et, grâce à cette position, il a facilité le travail du jury SIGNIS lors du festival. De 2008 à 2012, il est à la tête du Comité de Surveillance de la chaîne Euronews. En avril 2012, il est élu secrétaire général de la COPEAM, poste qu’il a continué à occuper jusqu’à son décès, le samedi 19 mars 2016 à Rome.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds