ACCUEIL >A propos >Personnalités

Deux nominations au Secrétariat pour la Communication

vendredi 12 février 2016, par SIGNIS

Rome, Bruxelles, 12 février 2016 (RV/SIGNIS) Le Secrétariat pour la Communication, dicastère créé par le Pape François dans son Motu Proprio du 27 juin 2015, et dont le préfet est Mgr Dario Edoardo Viganò, continue à s’étoffer progressivement.

JPEG - 8.6 ko
Nataša Govekar

Ce mardi 9 février 2016, le Pape a nommé directrice du département théologico-pastoral de ce dicastère une universitaire de nationalité slovène, Nataša Govekar, professeur pour l’atelier de théologie Cardinal Tomas Spidlik, du centre Aletti de Rome. Cette femme d’une quarantaine d’années a étudié la théologie et la langue slovène à l’université de Ljubljana. Elle a ensuite obtenu un doctorat en missiologie à l’Université Pontificale Grégorienne avec une thèse sur la communication de la foi à travers les images.

Il a par ailleurs nommé directeur de la direction technologique Francesco Masci, jusqu’alors responsable du service technique du service Internet du Vatican.

Les responsabilités du Secrétariat incluent la coordination du travail du site web du Vatican, du Centre de télévision du Vatican, de Radio Vatican, du journal du Vatican et du bureau de presse du Vatican.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds