ACCUEIL >A propos >Personnalités

Merci à un très cher ami

mercredi 3 août 2016, par SIGNIS

Cuba, 3 août 2016 (Gustavo Andújar). Alors que la communication du Vatican entre dans une nouvelle phase, donnant une indication claire de la volonté de l’Eglise de se renouveler et d’augmenter sa présence dans l’environnement médiatique changeant, un géant quitte la scène. L’Archevêque Claudio Maria Celli était le Président du Conseil pontifical pour les communications sociales depuis juin 2007, lorsqu’il a été nommé par le pape Benoit XVI, jusqu’à la récente disparition du Conseil et de la création du Secrétariat pour la Communication.

Lors de son mandat, l’Archevêque Celli a amené un énorme dynamisme dans le milieu de la communication catholique, encourageant un échange actif d’idées entre les communicateurs du monde entier lors notamment de congrès mondiaux de radios catholiques, de facultés de communication d’universités catholiques ou de journalistes catholiques. Il a également joué un rôle clé dans la consolidation de la présence de l’Eglise dans ce qu’il aimait appeler « le continent numérique », notamment en lançant avec succès la présence de l’Eglise sur les réseaux sociaux, comme le prouve le nombre incroyable de « followers » que le Pape compte sur son compte Twitter, @Pontifex.

En tant que supporter loyal de SIGNIS, il a été présent en personne, via internet ou par un intermédiaire, dans un grand nombre de nos événements importants, toujours encourageant et toujours inspirant. Lors de la cérémonie de proclamation des nouveaux statuts canoniques de SIGNIS par le Conseil pontifical pour les Laïcs, ses premiers mots ont d’ailleurs été : « Je suis ici, d’abord et avant tout, en tant qu’ami de SIGNIS ».

Chez SIGNIS, nous sommes profondément honorés de compter parmi les amis de l’Archevêque Celli, et, en lui disant au revoir, nous voulons le remercier pour son service extrêmement précieux auprès de l’Eglise, et nous lui souhaitons le meilleur pour toutes les prochaines missions que Sa Sainteté aurait encore à lui confier.

Gustavo Andujar,
Président de SIGNIS

Pour plus d’informations sur son départ et son remplaçant, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds