ACCUEIL >A propos >Personnalités

Nouvelles nominations à la tête du CTV et en Salle de presse du Saint-Siège

mardi 22 décembre 2015, par SIGNIS

Cité du Vatican, Bruxelles, 22 décembre 2015 (RV/SIGNIS). Les choses bougent au Vatican, dans le domaine de la communication. Le Pape François a nommé Vice-directeur du Bureau de presse du Saint-Siège Greg Burke, un journaliste américain bien connu des vaticanistes.

JPEG - 19 ko
Greg Burke

Greg Burke prendra ses fonctions le 1er février 2016. Ancien correspondant à Rome et au Vatican pour le magazine Time, puis pour la chaine de télévision Fox News, il était actuellement consultant pour la communication au sein de la section des Affaires générales de la Secrétairerie d’État, un job hors du commun décroché après le premier scandale Vatileaks en 2012. Il s’occupe également du compte Twitter du Pape (@Pontifex). Membre numéraire de l’Opus Dei, Greg Burke est âgé de 56 ans. Connu pour sa fidélité à l’Eglise et à la foi chrétienne, il s’est efforcé, pendant son mandat, de mettre au point une stratégie de communication.

Le Saint-Père a par ailleurs nommé le nouveau directeur du Centre de Télévision du Vatican. Ce poste était jusqu’ici occupé par Mgr. Dario Viganò, qui a pris la tête en juin dernier du Secrétariat pour l’information, un super-dicastère chargé de réformer et de superviser tous les médias du Vatican.

JPEG - 13 ko
Stefano D’Agostini

Le nouveau directeur du CTV est un Italien, Stefano D’Agostini, jusqu’ici responsable technique de cette entité. Depuis 1983, il s’occupe de la préparation et de la réalisation de la plupart des directs pontificaux, en qualité de superviseur et de réalisateur. C’est à lui que l’on doit les images exceptionnelles de la fin du pontificat de Benoît XVI, le 28 février 2013 ainsi que de l’ouverture la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre, le 8 décembre dernier.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds