ACCUEIL >A propos >Personnalités

SIGNIS-Mexique et Paraguay élisent leurs nouvelles directions

mardi 14 février 2017, par SIGNIS

Quito, 14 février 2017 (SIGNIS ALC). L’association de communicateurs catholiques du Paraguay (ACCP, SIGNIS-Paraguay) et SIGNIS Mexique ont élu leurs nouvelles directions, à quelques mois du congrès mondial de SIGNIS à Québec, au Canada.

La nouvelle direction de SIGNIS-Mexique

JPEG - 189.8 ko
SIGNIS-Mexico

L’association catholique de communication au Mexique, SIGNIS-Mexique, a tenu son assemblée annuelle lors de laquelle le président sortant a exposé le rapport de gestion de l’association, avant de tenir l’élection du nouveau comité de direction. Ricardo Cruz est désormais le nouveau président, José Luis Espinosa, le nouveau secrétaire et Carlos Valles, le nouveau trésorier. Le père Ángel Lorente a quant à lui été réélu en tant que consultant éthique.

SIGNIS Mexico est une association sans but lucratif, fondée en 2005, qui a pour but d’encourager la dignité des personnes, le développement social et la communication entre les communautés. Elle est membre de SIGNIS et de SIGNIS Amérique Latine et Caraïbes (SIGNIS ALC) et est reconnue par la conférence épiscopale du Mexique.

L’assemblée a débuté par une messe présidée par Monseigneur Franco Coppola, nonce apostolique. L’ordre du jour comptait également la lecture du mandat de SIGNIS ALC, l’analyse « le Mexique vu depuis SIGNIS » avec les lignes d’actions apostoliques, le rapport du président sortant, les messages du président de SIGNIS ALC, Carlos Ferraro, et du président de SIGNIS, Gustavo Andújar, l’invitation au congrès mondial de SIGNIS en juin, la présentation du projet SIGNIS Hispanics, les accords de travail 2017 et, bien sur, l’élection de la nouvelle direction.

L’élection au Paraguay

L’association de communicateurs catholiques du Paraguay (ACCP, SIGNIS-Paraguay) a tenu dans les bureaux de Radio Cáritas, son assemblée générale, afin de dévoiler le rapport du directeur sortant et d’élire les nouveaux membres de la direction pour la période 2017-2019.

PNG - 158.5 ko
ACCP SIGNIS-Paraguay

Dans une ambiance fraternelle, les membres de l’ACCP ont défini les grandes lignes d’action pour la nouvelle période et ont élu la communicatrice Christina Maciel Puigbonet et Omar Bogado en tant que présidente et vice-président.

Les autres membres de l’équipe de direction ont également été nommés : María José Centurión, Mónica Fabiola Ayala et Karina Benítez, comme membres titulaires, accompagnées des nouveaux membres suppléants : Estela Núñez, Gabriela Rivas et Emilio Fleitas.

La nouvelle équipe s’est engagée à poursuivre le renforcement de l’organisation de communicateurs, membre de SIGNIS-ALC et de SIGNIS.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds