ACCUEIL >Actualité

Assemblée annuelle de SIGNIS Caraïbes

vendredi 9 septembre 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 9 septembre 2016 (SIGNIS). Le diocèse de Bridgetown, à la Barbade, a accueilli la 9ème assemblée annuelle de SIGNIS Caraïbes les 6 et 7 septembre au Living Water Community, St. David’s Village, Christ Church.

SIGNIS Caraïbes réunit des communicateurs catholiques de toute la région afin de planifier et d’implémenter des stratégies de communication correspondant au mieux aux peuples et aux cultures des Caraïbes.

L’assemblée générale annuelle a rassemblé des délégués venant de 11 pays différents, et était présidée par la présidente de SIGNIS Caraïbe, Nuala Menezes.
Sœur Angela Ann Zukowski, MHSH, D.in, ancienne présidente d’UNDA et professeur à l’université de Dayton aux USA ainsi que le révérend Charles Jason Gordon, président du comité de communication de la conférence épiscopale des Antilles et évêque de Bridgetown ont co-présidé les sessions afin de commencer le processus d’implémentation du mandat des AEC pour la création et la mise en place d’un « plan de communication pastoral intégré » (IPCP) dans les Caraïbes.

L’année dernière, l’évêque Gordon et sœur Zukowski ont créé les éléments de base pour l’implémentation d’un plan stratégique de trois ans. SIGNIS Caraïbes joue un rôle significatif pour la communication entre les diocèses caribéens tout le long du processus. Durant ces deux journées, les membres ont passé beaucoup de temps à être familiarisés à ces processus IPCP, par des études de cas et en affirmant leur engagement à jouer un rôle de meneur dans cette initiative

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds