ACCUEIL >Actualité

Comment l’industrie des contenus audiovisuels et numériques intègre l’expérience culturelle des utilisateurs ?

jeudi 3 mars 2016, par SIGNIS

Montréal, Bruxelles, 3 mars 2016 (CEIM/SIGNIS). Vous pouvez lire ici la nouvelle étude réalisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM).

Ce numéro explore la place de plus en plus importante de l’expérience culturelle des utilisateurs et du comportement des consommateurs culturels en s’appuyant sur le dernier rapport du Fonds des médias du Canada sur les nouvelles tendances et les transformations de l’industrie des contenus audiovisuels et numériques du Canada et d’ailleurs.

Il propose également une analyse des réformes opérées par les bibliothèques numériques qui tentent d’adapter leurs pratiques et leurs offres de services en fonction de l’évolution des attentes et usages du public.

Ensuite, Antonios Vlassis, chargé de recherches au Fonds national de la recherche scientifique de l’Université de Liège, nous livre un compte-rendu des débats et des décisions de la dernière session du Comité intergouvernemental de la Convention de l’UNESCO sur la diversité des expressions culturelles à propos des enjeux du numérique pour la diversité des expressions culturelles. Enfin, le dernier article de ce numéro traite du nouvel accord entre l’Union européenne et les États-Unis en matière de protection des données personnelles.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds