ACCUEIL >Actualité

Conférence au Brésil : « La communication dans l’Eglise en temps de changements »

mardi 2 août 2016, par SIGNIS

Brésil, 2 août 2016 (SIGNIS-ALC). Le 13 août prochain, la première rencontre diocésaine de communication aura lieu sur le thème « La communication dans l’Eglise en temps de changements ». La rencontre aura lieu au centre de formation pastorale du diocèse de Cruz Alta, Rio Grande do Sul, au Brésil.

L’objectif de cet évènement est de réunir les communicateurs, les professionnels, les agents pastoraux, les mouvements et les autorités de l’Eglise pour réfléchir sur la communication dans la vie de l’Eglise et dans la société.

« La spiritualité du communicateur » est le thème choisi pour cette première rencontre organisée par la Pastorale de la communication de diocèse de Cruz Alta, qui cherche aussi à offrir une formation à ceux qui désirent travailler ou collaborer dans les travaux de communication de l’Eglise.

Le coordinateur diocésain de la pastorale, Aldecir Corassa a affirmé « qu’il était sûr que le chemin et la croissance de l’Eglise passent par la communication. Sans communication, il n’y a pas d’évangélisation. Ce n’est possible qu’avec une communication de qualité, grâce à laquelle tout le monde peut prendre connaissance des évènements de la vie de l’Eglise ».

Programme :

  • Conférence sur « la spiritualité du communicateur »
  • Ateliers théorico-pratiques sur la photographie, rédaction, schématisation, radio et l’édition de vidéo.
Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds