ACCUEIL >Actualité

Journée mondiale des réfugiés : partager des histoires d’espoir

mardi 21 juin 2016, par SIGNIS

Genève, 21 juin 2016 (ICMC). Comme chaque année le 20 juin, la Journée mondiale des réfugiés était célébrée. A cette occasion, la Commission internationale catholique des migrations (ICMC) a lancé un appel de partage de messages de soutien et de solidarité envers les réfugiés à travers le monde.

« Avec plus de 60 millions de personnes fuyant la violence, les conflits ou les persécutions, un manque de canaux légaux pour permettre aux gens de migrer de manière sûre, et un soutient insuffisant pour une intégration réussie des réfugiés dans les pays d’accueil, il y a un besoin urgent de montrer sa solidarité envers les réfugiés et de partager des messages d’espoir et de miséricorde », peut-on lire sur le site de l’ICMC.

L’ICMC avait déjà demandé de partager de partager des messages d’espoir et de miséricorde écrits sur les mains, pour soutenir les migrants, en répons à l’invitation du pape François d’ouvrir son cœur et sa porte aux personnes dans le besoin.

Maintenant, à l’occasion de cette journée mondiale des réfugiés, l’ICMC « partage des histoires de réfugiés réinstallés, pour témoigner de leur force et détermination malgré les difficultés qu’ils ont endurées et pour encourager ceux qui attendent toujours dans des pays de transit à garder la foi et l’espoir ».

L’ICMC pense que « même aujourd’hui, il est possible de réellement changer les vies de nombreuses personnes forcées de fuir en accueillant un étranger et en fournissant des opportunités d’intégration aux réfugiés. »

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds