ACCUEIL >Actualité

L’assemblée de SIGNIS-ALC réalisée au Paraguay

mardi 18 octobre 2016, par SIGNIS

Paraguay, 17 octobre 2016 (SIGNIS-ALC). Avec l’engagement de poursuivre le renforcement de l’association catholique latino-américaine et caribéenne des communications, (SIGNIS-ALC), l’Assemblée continentale des délégués des associations nationales de SIGNIS ont évalué la gestion des années 2013-2016 et ont élu le nouveau conseil d’administration pour la période 2016-2020, qui sera dirigé par l’éducateur aux médias argentin, Carlos Ferraro.

Lors de la première journée d’analyses et de réflexions, les délégués des associations nationales de la région ainsi que le secrétariat exécutif de SIGNIS-ALC ont présenté leurs réalisations, ainsi que les difficultés et défis auxquels ils ont fait face.

La présidente sortante, Mónica Villanueva, a expliqué avoir tout fait pour effectuer au mieux le mandat qu’elle avait reçu à Quito en aout 2013. Elle a ajouté que les grandes lignes du travail avaient été décidées lors de cette réunion : intercommunication, durabilité institutionnelle et renforcement du travail en réseaux et des alliances avec des organisations, des réseaux ecclésiastiques et des communicateurs de la société civile qui partagent les objectifs de SIGNIS-ALC.

Pendant le deuxième jour de réunions, les participants ont continué les débats de la veille et ont défini un nouveau mandat institutionnel pour la période 2016-2020. Ils ont également renouvelé le Conseil d’Administration.

Les délégués de douze associations nationales d’Amérique Latine et des Caraïbes ont élu les nouveaux membres du CA, qui sera présidé par l’éducateur aux médias argentin, Carlos Ferraro. La vice-présidente est la communicatrice paraguayenne María José Centurión. Les autres membres élus sont : Jorge Villa (Cuba), Lisa Bhajan (Trinidad et Tobago), Alejandro Caro (Chili), Fernando Ruiz (Perou). Les directeurs suppléents sont : la sœur Helena Corazza (Brésil), le père William Jhon-Lewis (Trinidad et Tobago), Mónica Fabiola Ayala (Paraguay), Ana Bélgica Güichardo (Republique Dominicaine), Jorge Ortega (Mexique) et Nicanor Leyba (République Dominicaine).

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds