ACCUEIL >Actualité

La 3e édition de l’étude médias 2015 à Kinshasa est enfin là

jeudi 8 octobre 2015, par SIGNIS

Bruxelles/Kinshasa, 8 octobre 2015 (SIGNIS/mediacongo.net) En cette période de rentrée, le cabinet d’études des marchés, Target sarl livre les secrets de l’enquête sur les statistiques des médias 2015 pour la ville de Kinshasa.

Dans cette 3e édition, la télévision classique demeure encore le média le plus suivi par les kinois avec une large audience de 96%. La radio est moins suivie comparativement à l’année dernière (-10%) mais se maintient en deuxième position avec 33%. Elle est suivie d’internet (29%), des chaînes câblées (21%) et de la presse écrite (6%).

Target met cet outil important facilitant la prise de décisions à la disposition des annonceurs et agences de publicité. Ils pourront ainsi élaborer une bonne stratégie de communication vers des canaux qui seront susceptibles d’atteindre un plus grand nombre de personnes. Ces statistiques permettent aussi aux médias d’améliorer leurs productions pour être plus compétitifs au cours de ce 4e trimestre.

L’étude de Target relève aussi des points de convergences et de divergences entre les hommes et les femmes. Les préférences entre les tranches d’âge ne sont pas non plus toujours les mêmes. Les médias sont également suivis différemment lorsqu’on est actifs ou non.

Les personnes enquêtées se sont exprimées sur les moments préférés d’audience des médias. A l’exception de la presse écrite qui est plus lue au début de la semaine, les autres médias sont plus suivis le weekend. C’est plus le soir, que la majorité des gens suivent la télévision ou se connectent sur internet. Toutefois, certains aiment écouter la radio et lire les journaux le matin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de médiacongo.
 :

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds