ACCUEIL >Actualité

La campagne de Carême malaisienne promeut le plaidoyer via les réseaux sociaux

mardi 16 février 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 16 février 2016 (SIGNIS). Le bureau du développement humain de l’archidiocèse de Kuala Lumpur a lancé, le 10 février dernier, une vaste campagne de Carême en collaboration avec SIGNIS Malaisie, la Public Media Agency et le bureau pour les célibataires et les jeunes de l’archidiocèse.

Le thème de cette année est « Miséricordieux comme le Père », et l’accent est mis sur « la promotion de la compassion au sein de la communauté ». Ce qui est remarquable, c’est la promotion du processus d’éducation et de plaidoyer via les médias sociaux et la dissémination sur les réseaux sociaux, ce qui augmente la participation à travers diverses plateformes.

Un kit de ressources pour cette campagne a été produit afin de fournir du matériel utile et pertinent ainsi qu’un guide d’utilisation pour les activités.

Les organisateurs ne s’adressent pas seulement aux adultes, mais se concentrent sur les jeunes pour qu’ils utilisent ces ressources, et/ou qu’ils créent du nouveau matériel qui serait plus approprié et pratique pour leur groupe ou communauté.

Dans le kit, on trouve également des liens avec l’utilisation de plus en plus populaire des réseaux sociaux au sein de la communauté et des jeunes. Les organisateurs ont aussi prévus du matériel imprimé, un programme vidéo et une présentation à utiliser dans les paroisses et les écoles. Les enfants peuvent parcourir le chemin du Carême en coloriant chaque jour une case et en faisant de bonnes actions en priant, jeûnant, partageant, en suivant le planning des 40 jours du Carême.

Dans le kit, une attention particulière est donnée aux enfants en leur donnant différents outils qui les rendent actifs et impliqués. Par exemple, ils peuvent coloriés des dessins ou créer leurs propres jeux en papier. Une attention est également accordée aux activités liées à la nature : « Soin pour la Nature ».

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site web ou la page Facebook.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds