ACCUEIL >Actualité

Les Journées Salésiennes de Communication

mardi 26 avril 2016, par SIGNIS

Rome, 26 avril 2016 (ANS). Lors des Journées Salésiennes de Communication, qui se tiendront à Rome les 29 et 30 avril prochain, le thème « Communication et miséricorde, une rencontre féconde », sera l’objet d’étude et d’approfondissement pour les jeunes en formation de la Famille Salésienne. Le thème est celui choisi par le Pape pour la Journée Mondiale des Communications Sociales.

L’initiative, lancée par les Dicastères pour la Communication Sociale des Salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice, voit l’effective collaboration de la faculté de Sciences de la Communication Sociale de l’UPS (Rome) et de la Faculté Pontificale de Sciences de l’Education ‘Auxilium’ de Rome.

En cette 5e édition, outre les jeunes Salésiens et les jeunes FMA, il y aura la participation de quelques Laïcs du mouvement ‘Canção Nova’, de l’Association des Salésiens Coopérateurs et quelques responsables pour la formation initiale d’autres ordres religieux. Au total, environ 180 jeunes en formation de la Famille Salésienne sont attendus.

Le 29 avril, le P. Giulio Albanese, directeur de « Popoli e Missione » et de « Il Ponte d’oro » et Mme le professeur Rita Marchetti, enseignante à l’Université de Perugia, présenteront et développeront le message que le Pape François a offert pour la 50e Journée Mondiale des Communications Sociales : « Communication et miséricorde, une rencontre féconde ».

La table ronde sera transmise en direct via streaming ( 15h45 – 18h00, GMT +2) sur le site fsc.unisal.it, sur YouTube et sur Twitter @FSC_unisal avec le hashtag #gmcs2016. Il y aura ensuite des sessions parallèles où les participants approfondiront le thème à partir de diverses perspectives, grâce aux interventions d’experts et d’opérateurs dans le cadre de la communication et de la miséricorde :

  • Alessandra Morelli (UNHCR)
  • P. Giovanni Carpentieri (Association ‘ FuoriDella Porta ONLUS)
  • Donatella Parisi (Centre ‘Astalli’, Rome)
  • P. Spriano Alessandro ( Aumonier de la prison ‘Rebibbia’, Rome)
  • Sr. Gabriella Bottani (TalitaKum).

La matinée du 30 avril sera consacrée aux laboratoires de communications, où, grâce à une analyse des médias, les participants pourront acquérir des compétences d’analyse et de communication de la miséricorde.

Durant la journée, le livre « Communication et miséricorde, une rencontre féconde », sera également présenté. Ce livre est une récolte de contributions qualifiées des enseignants de la Faculté des Sciences de la Communication Sociale. Pour de plus amples informations, écrivez à : lacedonio@unisal.it ; gimperatore@sgfma.org ; cristiane@cancaonova.eu

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds