ACCUEIL >Actualité

Les prix « Catholics in Media Associates »

mardi 11 octobre 2016, par SIGNIS

Los Angeles, 11 octobre, 2016 (NCR). Ce weekend, l’organisation Catholics in Media Associates (CIMA) a tenu sa 23ème cérémonie de remise de prix à Los Angeles. Ben Hur, Ray Donovan, Story of God et l’évêque Robert Barron ont reçu des prix lors de cet événement présenté par l’acteur Mark Derwin.

Selon le communiqué de presse de CIMA, « les lauréats ont été choisis pour leur capacité à raconter des histoires qui transcendent la vie quotidienne de manières convaincantes et de communiquer la vérité, le bien et le beau ».

La cérémonie s’est tenue au centre de conférence de la cathédrale Notre Dame de Los Angeles, et a débuté par une messe ouverte au public, célébrée par l’archevêque de Los Angeles, José Gomez.

Ben Hur, « une réinterprétation épique du conte classique du Christ au 21ème siècle », a reçu le prix CIMA du meilleur film. Les producteurs exécutifs Roma Downey et Mark Burnett ont déjà reçu un prix CIMA en 2014 pour leur film « The Bible ».
Le programme de Showtime « Ray Donovan » a reçu le prix dans la catégorie Télévision pour s’être intéressé à la « foi et à la conscience » d’une famille catholique de truands.

La série « Story of God » de National Geographic et Revelations Entertainment a reçu le prix CIMA du documentaire. Ce documentaire raconté par Morgan Freeman est composé de six épisodes qui explorent les différentes cultures, religions et visions de Dieu.

CIMA a également remis un nouveau prix : le prix du communicateur. Il a été décerné à l’évêque Robert Barron parce que « son ministère des médias est omniprésent et rencontre tous les critères d’un travail incroyable d’un communicateur catholique : intéressant, accessible et instructif », a expliqué la sœur Rose Pacatte, présidente de Catholics in Media. Barron est le fondateur de Word on Fire, un ministère médiatique, et a un podcast hebdomadaire « The Word on Fire Show ».

JPEG - 17.3 ko
Le conseil d’administration de CIMA

De plus, pour la première fois, Catholic in Media a offert une bourse de 2500$ à un étudiant en cinéma et télévision de l’université Loyola Marymount.

Les CIMA ont été créé afin de reconnaître ceux qui « par leur travail, ont rendu visible le travail de Dieu ».

Plus d’infos sur le site officiel.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds