ACCUEIL >Actualité

Les radios et TV mexicaines s’engagent dans la lutte contre les violences faites aux femmes

mardi 19 juillet 2016, par SIGNIS

Mexico, 19 juillet 2016 (SIGNIS-ALC). Le président du conseil d’administration de la Chambre nationale de l’industrie de la radio et de la télévision du Mexique (CIRT), Edgar Pereda Gomez, et le Secrétaire de l’Intérieur, Miguel Angel Osorio Chong, ont signé un accord selon lequel les médias audiovisuels s’engagent à promouvoir l’égalité des genres et à lutter contre la violence faite aux femmes.

Dans ce document, les responsables de la Radio et de la Télévision mexicaine s’engagent à promouvoir et à sensibiliser le public au thème de l’inégalité des genres et à la lutte contre les violences faites aux femmes, ainsi qu’à travailler avec les autorités afin de créer des moyens de protection pour les femmes journalistes. De la même manière, il a été décidé de lancer des campagnes de grande envergure pour informer sur les droits des femmes et des filles et pour promouvoir le respect de leurs droits dans tous les milieux de la société.

Miguel Angel Osorio Chong a expliqué aux communicateurs que cet accord offre désormais un agenda commun à travers les médias contre la violence faite aux femmes. « Les femmes transforment notre société, elles transforment l’adversité en force et les obstacles en opportunité », a expliqué le président de la CIRT en signalant également que la violence de genre est une pratique répressive et inacceptable qui nuit aux femmes, affecte les familles et limite le développement de la société.

Les actions issues de l’accord contribueront à la création d’une prise de conscience de l’équité au Mexique pour atteindre le plein respect de l’égalité des sexes.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds