ACCUEIL >Actualité

Rencontre de la Conférence épiscopale d’Indonésie

jeudi 21 avril 2016, par SIGNIS

Djakarta, 21 avril 2016 (Fides). La Conférence épiscopale d’Indonésie se réunira du 2 au 8 mai, autour du thème « Communication et miséricorde, une rencontre féconde ». Cette rencontre se centrera sur le thème choisi par le Pape pour la Journée mondiale des Communications sociales 2016.

Des prêtres, des laïcs, des théologiens et des agents pastoraux se réuniront sur l’île de Nias, dans le Diocèse de Keuskupan-Sibolga.

La semaine prévoit des séminaires, des sessions de formation, de réflexion et de spiritualité ainsi que des formations en matière de moyens de communication et de gestion des réseaux sociaux, mais aussi des confrontations et des débats entre opérateurs pastoraux, grâce à la présence d’experts.

« Chaque année, l’Eglise catholique célèbre la Journée mondiale des Communications. Nous entrons actuellement dans une époque d’or en ce qui concerne l’attention que porte l’Eglise à l’action pastorale dans le domaine de la communication sociale » indique une note de la Conférence épiscopale parvenue à l’Agence Fides.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds