ACCUEIL >Actualité

Rencontre des Délégués pour la Communication Sociale d’Europe

mardi 17 mai 2016, par SIGNIS

Rome, 17 mai 2016 (ANS). Les Délégués pour la Communication Sociale d’Europe se sont rencontrés du 12 au 15 mai à Rome. Les 17 Délégués étaient accompagnés par le Conseiller Général pour la Communication Sociale, le P. Filiberto González.

La cérémonie d’ouverture a été célébrée par le P. Filiberto González, suivie par les premiers partages des bonnes pratiques de la part de chaque Province. Comme principaux conférenciers deux professeurs de l’Université Pontificale Sainte Croix ont été invités, afin d’approfondir le thème des Réseaux Sociaux.

Le professeur Bruno Mastroianni est intervenu sur le thème : « Valeurs, limites et risques des réseaux sociaux dans la communication institutionnelle », en relation aux Instituts et congrégations de vie consacrée. Ensuite, le Prof. José Maria La Porte, Doyen en communication de l’Université, s’est exprimé sur le thème : « Congrégations religieuses : leurs forces et opportunités dans la communication institutionnelle ».

Une réflexion consciente sur la réalité des réseaux sociaux dans le contexte particulier européen, et sur ses implications pour les collaborateurs de la mission et pour les œuvres salésiennes, a renouvelé l’intention des participants à former les membres des institutions salésiennes à une bonne participation dans les réseaux sociaux.

La dernière journée de travaux a été dédiée au partage et aux discussions de groupes.

Des décisions ont été prises quant à la Communication Salésienne en Europe :

  • Chaque Province devra avoir son propre Plan de Communication Provincial, réalisé par une équipe, toujours en accord avec le Système Salésien de Communication Sociale et les réalités actuelles du monde d’aujourd’hui.
  • Collaborer et jouir de l’expérience des Universités Salésiennes dans le but de fournir des contributions de qualité et créer l’opinion.
  • Eduquer les Salésiens et leurs collaborateurs à être présents sur les réseaux sociaux.
  • Soigner la qualité dans les récits (story telling), pas seulement en quantité, mais aussi qu’ils soient visuellement attrayants.
  • Lignes/guide concernant l’image sociale (corporate image) des Salésiens.
  • Continuer et augmenter la collaboration, la coopération, la communication et le partage du matériel.
Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds