ACCUEIL >Nos actions >Cinéma

Le LAFF lance une nouvelle compétition pour les étudiants africains

mardi 8 décembre 2015, par SIGNIS

Louxor, Bruxelles, 8 décembre 2015 (SIGNIS/LAFF). Le festival de Louxor du film africain (LAFF) a officiellement ouvert les candidatures pour une nouvelle compétition de films réalisés par des étudiants africains de cinéma des instituts cinématographiques, des écoles et des universités du monde entier.

Douze films seront sélectionnés afin de recevoir l’un des trois prix : prix d’or, prix d’argent et prix du meilleur accomplissement artistique, en plus d’un soutien financier pour terminer leurs projets à venir.

Cette nouvelle compétition a été lancée pour continuer le rôle du LAFF à soutenir les jeunes cinéastes à travers le continent africain. Le LAFF a également invité plus de 20 instituts et universités afin que leurs élèves participent à la nouvelle compétition.

La nouvelle compétition est organisée sous les auspices de l’ingénieur Khaled Abdel Aziz, le ministre égyptien de la Jeunesse et du Sport et le soutien des artistes Hassan El-Raddad, Hend Sabri et Hala Khalil. La compétition sera également organisée avec la collaboration de l’institut supérieur du cinéma au Caire. La cinquième édition du festival aura lieu du 17 au 23 Mars, 2016, avec le soutien des ministères égyptiens de la culture, tourisme, jeunesse, et la coopération du gouvernorat de Louxor et le syndicat cinématographique égyptien.

Plus d’infos.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds