ACCUEIL >Nos actions >Cinéma

Léonardo DiCaprio rencontre le Pape

vendredi 29 janvier 2016, par SIGNIS

Bruxelles, Rome, 29 janvier 2016 (RV/SIGNIS). Hier, jeudi 28 janvier 2016 une rencontre étonnante a eu leu au Vatican : le Pape François s’est entretenu en privé avec le comédien et producteur américain Leonardo DiCaprio, le célèbre acteur révélé dans les années 1990 dans le film Titanic.

Très engagé dans la défense de l’environnement, Leonardo DiCaprio et sa famille sont à l’origine, depuis 1998, d’une fondation qui soutient les organisations et initiatives visant à assurer un développement durable pour la planète : biodiversité, conservation des océans et des espaces naturels et changements climatiques. Récemment, au Forum économique mondial à Davos en Suisse, il a exhorté les plus grands chefs d’entreprises de la planète à agir davantage pour lutter contre le réchauffement climatique et a reçu le prix Crystal Award pour son engagement en faveur de l’environnement.

Le Pape a, par ailleurs, notamment offert à l’acteur américain un exemplaire en anglais de son encyclique sur la protection de la création – « la maison commune » – Laudato si’, en harmonie avec l’engagement de l’acteur dans ce domaine.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds