ACCUEIL >Nos actions >Cinéma

Nouveau film sur le Patriarche copte orthodoxe Shénouda III

jeudi 1er septembre 2016, par SIGNIS

Le Caire, 1er septembre 2016 (Agence Fides). Le Monastère copte orthodoxe égyptien d’Anba Bichoy, fondé par Saint Bichoy au IV° siècle à Wadi al-Natrun, à une centaine de kilomètres au nord du Caire, réalisera un film sur la figure du Patriarche Shénouda III, qui a marqué par son œuvre les dernières décennies de l’histoire de l’Eglise copte orthodoxe.

L’œuvre cinématographique – indiquent des sources coptes – se servira pour le scénario de la contribution d’Evêques et de moines qui connurent le Patriarche et collaborèrent longtemps avec lui au cours des décennies de son ministère patriarcale. Le nouveau film sera réalisé avec l’autorisation des autorités ecclésiastiques compétentes.

L’histoire de Shénouda III « appartient à l’Eglise » et aucune production cinématographique concernant la vie du Patriarche ne peut être réalisée sans avoir obtenu l’autorisation préalable des autorités ecclésiastiques compétentes, disposées à recourir à des initiatives légales pour protéger leurs prérogatives.

Le Patriarche Shénouda III, élu Patriarche en 1971 et disparu en mars 2012, au cours de ses 41 ans de ministère patriarcal a profondément influencé sur le profil actuel de l’Eglise copte orthodoxe, désormais sous la conduite de Tawadros II.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds