ACCUEIL >Nos actions >Cinéma

Nouveau président de la Commission nationale d’évaluation des films de la Conférence épiscopale italienne

jeudi 25 février 2016, par SIGNIS

Rome, Bruxelles, 25 février 2016 (Fondazione Ente dello Spettacolo/SIGNIS). Le Conseil permanent de la Conférence épiscopale italienne (CEI) a nommé le P. Davide Milani comme le nouveau président de sa Commission nationale d’évaluation des films (CNVF).

Don Davide Milani est président de la Fondazione Ente dello Spettacolo et directeur des communications sociales de l’archidiocèse de Milan, ainsi que porte-parole du cardinal Angelo Scola (archevêque de Milan). Il succède à Don Ivan Maffeis, aujourd’hui directeur de l’Office national pour les communications sociales et le secrétaire de la CEI.

Le CNVF est un organe technique et pastoral de l’Église italienne, formé pour « répondre à la nécessité d’offrir une évaluation sensible aux indications de l’Église et en même temps pour fournir des informations sur les films qui sont présentés dans les salles commerciales et communautaires ou par tous ceux qui utilisent le film à plusieurs reprises, c’est-à-dire des familles, des éducateurs, des animateurs de la communication et de la culture et des enseignants. »

En résumé, cette commission, instaurée par l’Église catholique, fournit pour chaque film qui sort en Italie « un jugement moral officiel et motivé, destiné à tous les publics, afin de naviguer dans la vaste production et d’être aidé à construire un jugement critique ».

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds