ACCUEIL >Nos actions >Cinéma

Un film sur le Pape François en salle en Italie le 3 décembre

vendredi 27 novembre 2015, par SIGNIS

Cité du Vatican, Bruxelles, 27 novembre 2015 (RV/PCCS). Le Pape François sera sur grand écran ! A partir du 3 décembre 2015, un film racontant la vie du Pape François intitulé « appelez-moi François », produit par Taodue et le groupe Mediaset sera projeté dans 700 salles en Italie. L’avant-première aura lieu au Vatican le 1er décembre.

Réalisé par Daniele Luchetti, ce long-métrage présente la vie de Jorge Mario Bergoglio, de sa jeunesse à Buenos Aires jusqu’à son élection au trône de Pierre le 13 mars 2013. Il retrace ainsi les premières années du fils d’émigrés italiens en Argentine, la naissance de sa vocation et son ministère pendant les années noires de la dictature militaire et son intense activité dans les banlieues pauvres de la capitale.

Ce film a été réalisé d’après une idée du producteur Pietro Valsecchi, fondateur de la maison de production TaoDue. Au générique, des acteurs venus du monde entier. Quinze semaines de tournage en Argentine, Allemagne et Italie, trois mille figurants, de nombreuses recherches historiques et religieuses, le tout pour une œuvre qui veut conjuguer le nécessaire respect de la vérité historique avec le langage cinématographique.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds