ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Critiques

Insaisissables 2 (Now you see me : 2)

mardi 9 août 2016, par SIGNIS

(Jon Chu, 129 minutes, USA)

Bruxelles, 9 aout 2016 (I. Verbrugge). Insaisissables, 2 est la suite d’Insaisissables, sorti en 2013. Dans ce deuxième volet, on retrouve les quatre Cavaliers – et leur chef – pour de nouvelles aventures. Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas vu le premier ; les quatre Cavaliers sont quatre magiciens/prestidigitateurs qui se groupent pour dénoncer les riches et aider les pauvres, façon robin des bois.

Un an après avoir déjoué le FBI et gagné l’admiration du public après avoir volé les riches pour donner aux pauvres lors d’un spectacle exceptionnel, les quatre Cavaliers sont toujours cachés, pour échapper à la police. En attendant de revenir sur le devant de la scène, l’agent spécial Dylan, sous les ordres de L’Œil, les prépare à leur grand retour. Cependant, le jour J, les choses ne se passent pas comme prévues, et les quatre illusionnistes se retrouvent à Macau, entre les mains de Walter Mabry (Daniel Radcliffe), un homme d’affaire décidé à les faire chanter. Afin de lui faire face, les Cavaliers acceptent de travailler pour lui, dans l’espoir d’exposer son vrai visage au reste du monde.

Si le film est distrayant, il a perdu de la magie du premier. Celui-ci ayant eu un succès surprise, une suite a été réalisée rapidement, et donc non préparée. Quelques tours de magie raviront quand même le spectateur, mais l’effet de surprise est limité, tant on comprend vite comment le film se terminera. Tout ce qui a fait du premier volet un succès a disparu : plus noir, plus complexe, plus mou… Même le dernier numéro, le clou du spectacle, tant attendu, n’arrivera pas. Les paillettes du premier ayant presque complètement disparu, le deuxième volet en devient un film d’action classique avec les éléments habituels qui le caractérisent (braquage, poursuite, bagarre…).

Un troisième épisode a déjà été commandé… Il ne reste qu’à espérer qu’ils prendront plus leur temps pour l’écrire et le réaliser, afin que ces Cavaliers retrouvent de leur splendeur.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds