ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

4ème édition du Festival international du Film sur Mère Teresa

vendredi 23 septembre 2016, par SIGNIS

Calcutta, 23 septembre, 2016 (SIGNIS Inde). SIGNIS Inde, l’archidiocèse de Calcutta et le Mother Teresa’s Missionaries of Charity ont organisé, du 26 au 29 août dernier, la quatrième édition du Festival international du Film sur Mère Teresa (MTIFF), à Calcutta.

Le festival a diffusé 22 des meilleurs films nationaux et internationaux sur mère Teresa, dont deux premières mondiales et avec la présence de 6 réalisateurs. Il y a eu 66 projections dans 4 salles du Multiplex de Nandan, offertes par le gouvernement du Bengale de l’Est. Plus de 40.000 personnes ont participé à cet événement.

Le festival a été inauguré le 26 août par l’allumage des lampes par l’un des pensionnaires de Shishu Bhavan, un orphelinat géré par les missionnaires de la Charité. L’archevêque Thomas D’Souza, et le président de SIGNIS Inde, Mr. Sunil Lucas, y ont également assisté. Le festival s’est terminé le 29 août en offrant symboliquement les DVD au père Victor Vijay Lobo, secrétaire de SIGNIS Inde, afin qu’ils soient diffusés dans d’autres régions du pays. En effet, le MTIFF sera organisé dans 50 autres centres du pays.

Le premier MTIFF s’est tenu en 2003, juste après la béatification de mère Teresa. Le deuxième s’est tenu en 2007 pour le 10ème anniversaire de sa mort, et la troisième édition, en 2010, a célébré son centenaire.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds