ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Appel à projet : Berlinale Talent

vendredi 15 juillet 2016, par SIGNIS

Berlin, 15 juillet 2016, (Berlinale Talents). La plateforme du Festival de Berlin, Berlinale Talents, reçoit désormais des candidatures pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 11 au 16 février 2017 lors de la 67ème édition du Festival.

Le Berlinale Talent est une plateforme qui aide des jeunes talents du monde du cinéma par des master classes, des discussions et des « Projects Labs », dans lesquels il est possible de développer leurs projets. Le Berlinale Talent sélectionnera des projets de long-métrage afin de les aider à chercher des coproducteurs et des bailleurs de fonds potentiels. Les projets participants seront en compétition pour le prix ARTE International, d’une valeur de 6000 euros, et pourront être sélectionnés pour participer au VFF Talent Highlight Pitch Award, d’une valeur de 10.000 euros.

L’appel à projet est destiné à des producteurs, réalisateurs, distributeurs, agents, éditeurs, critiques, concepteurs, acteurs, auteurs, directeurs de photographie, ingénieurs du son ou compositeurs qui débutent dans leurs carrières. Les réalisateurs de documentaires peuvent participer à DocStation et les réalisateurs et les auteurs de court-métrages d’animation, documentaire ou de fiction peuvent participer au Short Film Station.

La première édition de Berlinale Talents s’est déroulée en 2003. Suite à l’expérience positive du Festival allemand, d’autres festivals ont lancé le même concept, dont notamment : Talents Buenos Aires, Talents Beirut, Talents Durban.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page web de Berlinale Talents.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds