ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Appel à projets pour Cinéma en Construction

jeudi 26 mai 2016, par SIGNIS

Toulouse, 26 mai 2016 (Films in progress). « Cinéma en Construction », le double rendez-vous annuel des Festivals de Toulouse et San Sebastián, ouvre les inscriptions pour l’appel à projets de sa trentième édition.

Cette initiative a pour objectif d’impulser la finalisation de long-métrages latino-américains qui abordent avec difficulté la phase de post-production et d’impulser leur distribution internationale. Les long-métrages doivent avoir une durée supérieure à 60 minutes et être produits totalement ou partiellement par des sociétés de production latino-américaines.

Cinéma en Construction a contribué à la finalisation et à la diffusion de films latino-américains remarqués. Les films présentés lors des trois dernières éditions, comme Matar a un hombre (To Kill a Man) et Aquí no ha pasado nada (Much Ado about Nothing) de Alejandro Fernández Almendras, Historia del miedo (History of Fear) de Benjamín Naishtat, Ixcanul de Jayro Bustamante ou La Mujer de Barro (The Mud Woman) de Sergio Castro, Mi amiga del parque (My Friend from the Park) de Ana Katz o Rara de Pepa San Martín ont participé et obtenu des prix importants dans des festivals internationaux comme Berlin, Rotterdam et Sundance.

Cinéma en Construction 30 et le Cinquième Forum de Coproduction Europe-Amérique latine se dérouleront conjointement de façon à générer des synergies professionnelles, d’impulser les coproductions et la circulation internationale de films.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds