ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Coproduction entre l’Europe et l’Amérique latine au festival de San Sebastián

vendredi 19 août 2016, par SIGNIS

San Sebastián, 19 août 2016 (LatAm). La CACI (Conferencia de Autoridades Cinematográficas de Iberoamérica) et les EFADs (European Film Agency Directors) se sont associés dans le cadre du 64ème Festival du film de San Sebastian, qui se tiendra du 16 au 24 septembre prochain, pour financer une bourse d’aide au développement de projets de coproductions entre l’Europe et l’Amérique latine.

« La bourse vise à encourager la collaboration et à soutenir l’émergence de nouveaux projets de coproduction artistique entre les deux continents », a expliqué Peter Dinges, le président de l’EFADs. Le premier prix sera attribué lors du V forum de coproduction Europe-Amérique Latine, qui aura lieu lors du festival les 19,20 et 21 septembre. Il y a deux raisons à cette décision : le festival est l’un des plus importantes en Europe, et son « Industry Club » soutient des projets de coopération entre les deux régions.

L’objectif du prix EFADs-CACI de coproduction Europe-Amérique Latine est de construire un partenariat structuré entre les deux régions dans le domaine culturel et cinématographique.

Un jury international sera chargé d’étudier et d’analyser chaque projet présenté. La somme de 20.000 euros sera remise au producteur vainqueur.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds