ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Festival de cinéma organisé par l’Eglise de l’Inde du Sud

vendredi 8 avril 2016, par SIGNIS

Chennai, 8 avril, 2016 (MattersIndia). L’Eglise de l’Inde du Sud (CSI, pour l’acronyme anglais) a organisé une compétition de courts-métrages ainsi qu’un festival cinématographique dans le cadre de sa campagne pour dissuader l’utilisation des drogues par les jeunes. La compétition comportait 25 courts-métrages, et les 12 meilleurs ont été projetés lors du festival.

Les équipes de jeunes diocésains avaient pour tâche de préparer une courte interview sur le thème « Les jeunes contre l’addiction et l’abus ». Le but de la campagne est d’éduquer les jeunes par rapport « à la menace de l’addiction et de l’abus dans la société contemporaine », a déclaré l’Eglise de l’Inde du Sud sur son site internet. « La campagne, par le festival, a décidé de sensibiliser la communauté par le pouvoir des médias et des moyens de communication ».

Les vainqueurs ont reçu un trophée de la part de diverses autorités de l’Eglise. L’Eglise a noté que ces vidéos « ont montré le problème de divers points de vue. Un professionnalisme aigu et une énergie créative ont été reflétés dans ces courts-métrages ».

« Ce festival était aussi une plateforme pour reconnaître les talents et les ressources que l’Eglise de l’Inde du Sud compte parmi ses jeunes, y compris dans le domaine des médias et de la communication », a ajouté le CSI.

Les films sont disponibles en ligne et seront également utilisés dans les réunions de jeunes du CSI et dans les institutions éducatives pour promouvoir la campagne « les jeunes contre l’addiction et l’abus ».

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds