ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Festival Enfances dans le monde

vendredi 15 janvier 2016, par SIGNIS France

Paris, 15 janvier 2016 (SIGNIS France) - La 5ème édition de ce festival, initialement prévue en novembre, est reportée aux 28 et 29 janvier 2016.

Organisée par le Bureau International Catholique de l’Enfance (le BICE), la 5ème édition de ce festival devait avoir lieu début novembre 2015 à Paris. Reporté à cause des attentats, le festival se déroule donc à de nouvelles dates mais toujours au cinéma les 7 parnassiens boulevard du Montparnasse à Paris.

L’éducation à la citoyenneté apparaît plus que jamais nécessaire. C’est l’un des objectifs du festival Enfances dans le monde. Les films documentaires projetés donnent à découvrir des situations méconnues, vécues par des enfants aux quatre coins de la planète. Sans raccourci, ni simplification, ces films visent à promouvoir les droits de l’enfant. Ils invitent à la réflexion sur le vivre-ensemble et notre vision du monde.

La très belle programmation de ces 2 journées propose des films de fiction et des documentaires dont le documentaire Toto et ses sœurs d’Alexander Nanau, prix œcuménique au DOK Leipzig en 2014.

Le BICE est présent sur 4 continents et mène des projets dans 25 pays pour protéger la dignité et les droits des enfants. Le BICE appuie son action auprès des enfants sur la convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant (CDE) qu’il a contribué à élaborer et dont il soutient la mise en application. L’association a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC), présente à ce titre auprès du Conseil des droits de l’homme et du Comité des droits de l’enfant à Genève. Elle est en lien opérationnel auprès de l’UNESCO, et il a un statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe et de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Le Jour du Seigneur est partenaire de ce Festival Enfances dans le monde.

Contact :
Bureau International Catholique de l’Enfance contact@bice.org et 01 53 35 01 10

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds