ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Festival international du film à thématique religieuse

mercredi 19 octobre 2016, par SIGNIS

Neuchâtel, 19 octobre 2016 (Prix Farel). Du 21 au 23 octobre 2016, se tiendra à Neuchâtel, en Suisse, la 26ème édition du Prix Farel, le festival international du film à thématique religieuse.

Cette année 34 films, séparés en quatre catégories, seront projetés durant ces 3 jours. En plus des 3 catégories habituelles : courts, moyens et longs métrages, la catégorie « fictions » a été créée cette année. Chaque projection de film sera suivie d’une discussion.

Organisé tous les deux ans, le Prix Farel permet aux réalisateurs, aux spécialistes (ou non) de la thématique religieuse et venant principalement de pays francophones, de se rencontrer et de confronter leurs expériences. Loin des clichés habituels, les films ou documentaires à thématique religieuse englobent des réalisations variées ayant trait au fait religieux et au domaine de la spiritualité.

Le Festival est organisé les années paires, en alternance avec le Séminaire Farel qui se déroule dans une ville européenne. Les Séminaires sont consacrés à des réflexions qui rassemblent les professionnels du documentaire et des télévisions de service public.

Le jury officiel du festival est composé de Dominique de Rivaz, Denise Francine Spörri-Müller, Gianluca Arnone, Nasser Bakhti et Nicole Vercueil (qui était membre du jury œcuménique 2016 au festival de Cannes).

Pour plus d’infos, visitez le site internet.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds