ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Festival pour l’interculturalité et contre le racisme

jeudi 15 septembre 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 15 septembre 2016 (Média Animation). Comme chaque année, Média Animation, le membre belge francophone de SIGNIS, organise un festival de cinéma. « A Films Ouverts » est un festival « pour l’inter culturalité et contre le racisme ». A cette occasion, Média Animation organise un concours afin de trouver de nouveaux talents et projets.

Si les questions de racisme et d’intolérance vous interpellent et que vous défendez une vision positive de l’interculturalité, alors, exprimez-vous en participant à la onzième édition du concours "A Films Ouverts" ! Peut-être assisterez-vous à la projection de votre film à travers la Wallonie et Bruxelles du 10 au 25 mars 2017.

Le Concours À Films Ouverts est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme qui rassemble près de 80 films. Média Animation invite citoyens et associations qui ont des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés... à s’exprimer.

Pour répondre à vos questions, pour échanger sur vos projets, pour vous épauler dans vos préparatifs... Média Animation organise deux séances d’info sur le concours, à 18h :

  • Le mercredi 21 septembre 2016 à Média Animation Bruxelles
  • Le jeudi 22 septembre 2016 à Média Animation Namur

Un cycle de trois ateliers préparatoires gratuits sera organisé pour vous donner un coup de pouce : les samedi 22 et 29 et le lundi 31 octobre 2016.

Pour participer au concours, vous avez jusqu’au 20 janvier 2017 pour vous inscrire, et jusqu’au 20 février pour déposer votre vidéo.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds