ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Film Festival Puskat

mardi 21 juin 2016, par SIGNIS

Jakarta, 21 juin, 2016 (SAV Puskat). En 2015, le Studio Audio Visual Puskat (SAV Puskat) a organisé un festival de cinéma pour fêter son 45ème anniversaire : le Film festival Puskat (FFP) 2015. Après une première édition réussie, le festival tiendra cette année une deuxième édition, sous le thème « Préservation de l’environnement ».

Par ce festival, SAV Puskat veut actualiser la vision de son fondateur, le père Ruedi Hofmann SJ, qui durant toute sa vie a promu des valeurs telles que l’honnêteté, la justice, la paix, le dialogue interreligieux et l’harmonie avec la nature. Ce festival a pour but de donner une place et une opportunité à la jeunesse, afin qu’elle exprime sa foi et ses préoccupations quant à la situation actuelle de l’Indonésie.

L’année dernière, 20 participants de nombreuses provinces du pays avaient envoyé leurs productions. Avant la cérémonie de remise de prix, le SAV Puskat avait organisé un atelier de trois jours pour les jeunes. Le premier jour de formation était consacré à l’écriture de scénario par Armantono (scénariste de nombreux films), le deuxième jour a abordé l’esprit indépendant dans le cinéma indonésien par Joseph Anggie Noen (réalisateur) et le troisième jour était centré sur la réalisation de film, sous la tutelle de Azhar Kinoi Lubis (réalisateur). Environ 40 jeunes réalisateurs ont assisté aux ateliers.

De la sélection finale, 6 films ont été primés. Le choix s’est effectué en fonction du contenu, de la manière de présenter la foi et la culture locale.

La cérémonie de remise de prix a été organisée le 15 aout 2015, à Yogyakarta.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds