ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

La 15ème fête du cinéma d’animation

mardi 4 octobre 2016, par SIGNIS

Paris, 4 octobre 2016 (AFCA). Durant tout le mois d’octobre, se tient en France la 15ème fête du cinéma d’animation. La Fête du cinéma d’animation a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs créateurs.

Cet événement, proposé par l’Association Française du Cinéma d’Animation (AFCA), se déroule chaque année simultanément dans une centaine de villes en France, et dans le réseau culturel à l’étranger. Il mobilise plus de 200 lieux culturels qui organisent plus de 500 événements, et s’est développé au niveau mondial dans une trentaine de pays.

Le 28 octobre, journée mondiale du film d’animation, l’AFCA remet le Prix Émile-Reynaud. Ce prix est à la fois un hommage au pionnier français de l’animation que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des nouveaux créateurs. « Prix-passerelle entre les générations et les époques de l’animation, cette récompense est une trace, un témoignage sans égal de ce qu’est l’animation à un moment donné ».

« La Fête » ne consiste pas uniquement en des projections : des ateliers, des conférences, des rencontres, des expositions et des « ciné spectacles » sont aussi au programme. Retrouvez tous les événements liés à la Fête ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds