ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Le « Don Bosco Film Festival » 2016

jeudi 14 janvier 2016, par SIGNIS

Bruxelles, Mandaluyong City, 14 janvier 2016 (ANS/SIGNIS). La Province salésienne ‘St Jean Bosco’ aux Philippines, a organisé la deuxième édition du « Don Bosco Film Festival ». La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 9 janvier dernier, à l’auditorium Dominique Savio du « Don Bosco Techical College » à Mandaluyong City.

Le thème du festival de cette année était : « St Jean Bosco, pour la jeunesse pauvre et marginalisée ». Dans l’esprit de l’Année des Pauvres (lancée par la Conférence Episcopale Philippine pour 2015) et dans l’Année de la Vie Consacrée, le thème a voulu exprimer comment Don Bosco, grâce à ses héritiers spirituels, continue à être activement engagé dans l’Eglise et dans la société d’aujourd’hui, comme il était actif dans sa vie il y a 200 ans, s’occupant toujours de l’édification et la croissance des jeunes, en particulier des pauvres et des marginalisés.

Le but de la manifestation cinématographique était d’encourager les jeunes intéressés par la cinématographie à réaliser de bonnes histoires, riches en valeurs humaines, chrétiennes et salésiennes. Dans le discours d’ouverture de la cérémonie, l’acteur philippin ‘Kuya Kim’ Atienza a rappelé aux jeunes metteurs en scène d’employer leurs talents pour aider les spectateurs à vivre une vie riche en valeurs.

Le festival, qui a été rendu possible grâce au soutien de différents sponsors, a vu la participation des élèves de six Instituts salésiens : « Don Bosco Technical Institute » de Tarlac, « Don Bosco Academy » de Pampanga ; « Don Bosco Technical College » de Mandaluyong City ; « Don Bosco Technical Institute » de Makati ; « Don Bosco Youth Center » de Manila-Tondo ; et « Don Bosco College » de Canlubang.
Le festival contenait trois catégories : films publicitaires d’une minute ; documentaires de 10 minutes ; courts-métrages de 20 minutes.

Parmi les membres du jury il y avait notamment le réalisateur de télévision et cinéma Mark Meily, le réalisateur Kip Oebanda, le professeur de Multimédia Ferdinando Gonzaga et le directeur du son Arnoldo Reodica.

La liste complète des vainqueurs est disponible sur le site « Australasia ».

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds