ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Onzième édition de « A Films Ouverts »

vendredi 11 mars 2016, par SIGNIS

Bruxelles, 11 mars 2016 (AFO). La onzième édition du festival A Films Ouverts (AFO) s’ouvre aujourd’hui, et jusqu’au 26 mars, en Wallonie et à Bruxelles. Ce festival est organisé par Médias Animations, membre belge de SIGNIS. A films Ouverts s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales.

AFO invite à la créativité et l’expression, via un Concours de courts métrages et propose de décoder les stéréotypes via un Festival de Cinéma. Le principe même de ce festival est d’offrir une programmation éclectique et décentralisée, partagée entre Bruxelles et la Wallonie.

Le festival permet de mettre à l’honneur un cinéma issu d’autres cultures, de visionner des films engagés et débattre avec divers invités, de découvrir le cinéma comme vecteur du dialogue interculturel ou comme acteur de la lutte contre le racisme… mais aussi comme reproducteur - parfois involontaire - de clichés ou représentations dévalorisantes pour certaines cultures.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site official du festival.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds