ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Que fais-tu de ta terre ?

vendredi 15 avril 2016, par SIGNIS France

Lille, 15 avril 2016 (SIGNIS France) - La 7ème édition du Festival du film du diocèse de Lille se déroule du 20 avril au 10 mai, dans plusieurs salles de cinéma et lieux du diocèse. De nombreux films, récents ou plus classiques, sont présentés au cours de 10 soirées où la projection est suivie d’un débat avec les spectateurs.

Cop 21 et l’encyclique du pape Laudato si, nous invitent à nous mettre en route pour aller de l’avant. Notre planète souffre et nous sommes dans le brouillard. Difficile de voir ce qui se profile à l’horizon pour notre monde à bout de souffle. Plus que jamais, notre « maison commune » a besoin que nous retroussions nos manches pour prendre soin d’elle !

A partir d’une nouvelle sélection de onze films, demandons-nous ensemble ce que nous voulons pour notre terre et pour nos frères. Oui, pendant ces trois semaines de festival, faisons « brouette commune » à travers le diocèse pour réinventer le monde et habiter autrement la terre. Parce qu’elle le mérite et parce que nous le valons bien !

Parmi les films présentés : Super Size Me de Morgan Spurlock, Béliers de Grimur Hákonarson, Playtime de Jacques Tati, Dr Folamour de Stanley Kubrick et, en clôture de du Festival, le documentaire Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion.

Retrouvez les détails du programme dans le site du diocèse de Lille.

Du 20 avril au 10 mai 2016
Que fais-tu de ta terre ?
Contact : festivaldufilm@lille.catholique.fr - 03.28.52.66.68

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds