ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

ReelDay, plateforme professionnelle pour le cinéma d’animation

lundi 30 mai 2016, par SIGNIS

Santiago du Chili, 30 mai 2016 (LatAmCinema). La fondation Chilemonos a tenu son Festival International d’animation du 10 au 15 mai dernier et y a présenté ReelDay, une plateforme digitale qui promeut l’animation latino-américaine sur Internet.

ReelDay est un réseau de travail entre studios et producteurs de différents pays de la région. N’importe quelle personne liée au domaine peut inscrire gratuitement son profil et se connecter avec les autres professionnels. « ReelDay est un instrument pour soutenir la visibilité des professionnels, pour qu’ils puissent montrer leur professionnalisme dans la région, mais aussi au reste du monde. Il est important que l’Amérique latine soit représentée afin de pouvoir négocier », a expliqué Margarita Cid Lizondo, directrice exécutive de Chilemonos et responsable de la plateforme.

Pour l’instant, ReelDay possède l’extension .cl (pour le Chili), mais aura bientôt .lat puis .com. Sa version bêta sera active dès la fin de 2016 et aura comme public, dans un premier temps, les hispanophones.

Chilemonos désire également organiser d’autres activités comme des ateliers « Meet & Greet », dans lesquels les créateurs et les artistes seront formés pour améliorer leurs projets et leurs capacités de networking.

« Nous comprenons que le talent doit faire un pas vers la professionnalisation. Il faut travailler son autogestion et ses habilités à se connecter. L’industrie créative se consolide quand les artistes partagent leurs expériences, et c’est pour cette raison que nous soutenons les processus de formation des artistes qui sortent de l’université ou sont autodidactes », explique Cid Lizondo.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds