ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Rencontres cinéma & miséricorde

jeudi 22 septembre 2016, par SIGNIS France

Perpignan, 22 septembre 2016 (SIGNIS France). A l’occasion de l’année de la miséricorde, le diocèse de Perpignan-Elne propose un cycle de films autour du thème du pardon.

Le diocèse de Perpignan Elne, en partenariat avec le cinéma Castillet Cinemovida, programme un cycle de rencontres cinématographiques du 22 septembre au 13 octobre. C’est logiquement, dans le cadre de l’année de la Miséricorde décrétée par le Pape François, sur le thème du Pardon qu’est organisée cette manifestation.

Quatre projections sont prévues les jeudis 22 et 29 septembre ; 6 et 13 octobre, avec une sélection ouverte et éclectique.

C’est le film Le Pape François, un homme ordinaire un destin extraordinaire, de Beda Docampo Feijoo qui ouvrira, en avant-première (sortie nationale le 28 septembre). Ces rencontres sont présidées par Mgr Turini, évêque de Perpignan-Elne et président du Conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France.

Les autres films sont Philomena de Stephen Frears, prix SIGNIS à Venise en 2013, et La loi du silence d’Alfred Hitchcock et Daratt de Mahamat –Saleh Haroun.

Le dossier de presse de cette manifestation est à télécharger dans le site du diocèse de Perpignan-Elne, en cliquant ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds