ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

Sacrofilm

jeudi 28 janvier 2016, par SIGNIS France

Zamosc, 28 janvier 2016 (SIGNIS Pologne) - La 21ème édition du Sacrofilm, ciné-rencontre organisée dans la ville de Zamosc (en Pologne de l’Est) se déroule du 30 janvier au 4 février 2016.

Le thème choisi pour ce cycle est : "De la miséricorde dans des rencontres sur le chemin vers le même Père". Il est en lien avec le choix fait par le pape François qui, en décembre 2015, a inauguré le Jubilé extraordinaire de la miséricorde.

LeSacrofilm 2016 propose à son public un choix d’une dizaine de films, dont L’Apôtre de C. Carron, Timbuktu de A. Sissako, Je m’appelle Bernadette de J. Sagols et La Spirale de K. Zanussi. Les séances, dans les salles du cinéma municipal de Zamosc, destinées le matin aux écoles et dans l’après-midi au public adulte, sont accompagnées de rencontres avec réalisateurs (Krzysztof Zanussi est un des amis du Sacrofilm), des conférences dans l’école supérieure de la ville ainsi que de rencontres à caractère œcuméniques avec représentants de l’islam et du judaïsme.

Les organisateurs soulignent que le Sacrofilm n’est pas un festival où les réalisateurs et leur films sont en compétition : ce qui est plus important, c’est l’aspect éducatif de cette initiative qui fait dialoguer la culture, le cinéma et les religions.

P. Marek Lis

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds