ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Festivals

SIGNIS Argentine au festival de cinéma FINCA

mardi 31 mai 2016, par SIGNIS

Buenos Aires, 31 mai 2016 (RedCINE/ SIGNIS-ALC). « Inundados del Barrio La Paz » est le titre du documentaire produit en collaboration avec le projet Cine Mundo Chico de SIGNIS-Argentine. Ce documentaire fait partie de la programmation du Festival International de Cinéma écologique – FINCA – qui se tiendra du 1er au 8 juin à Buenos Aires, en Argentine. Le documentaire « Inundados del Barrio La Paz » sera projeté le 2 juin à 13h.

Le FINCA est un festival de cinéma organisé par l’Institut multimédia DerHumALC-IMD, qui cherche à élargir les perspectives culturelles à partir d’une approche sociale et d’engagement envers les questions environnementales, en promouvant un cinéma critique qui contribue à la transformation sociale.

Dans cette troisième édition, 56 films de 24 pays seront présentés, tous formats confondus (long et court métrage, documentaire…). Les films sont divisés dans des sections thématiques : la Terre-mère (peuples autochtones, biodiversités), Justice climatique (changement climatique, migrants et réfugiés), Horizons énergétiques (exploitation énergétique et bonnes pratiques : hydrocarbures, énergie nucléaire, barrages, mines, énergie solaire et éolienne), Eco-conscience (Projets urbains, architecturaux, recyclage, consommation responsable, agriculture bio, etc) et Souveraineté alimentaire (souveraineté, sécurité, consommation).

Durant cette édition, l’urgence d’aborder le thème de la souveraineté alimentaire sera mis en évidence grâce à diverses activités, dont notamment des conférences de l’activiste et philosophe indienne Vandana Shiva et la documentaliste française Marie-Monique Robin.

De plus, une sélection de films du festival « Cine Eco » de Seia da Estrella, le seul festival portugais dédié à la thématique écologique, seront projetés, en compagnie du directeur Mário Branquinho.

Cine Mundo Chico de SIGNIS-Argentina à FINCA

Le documentaire « Inundados del Barrio La Paz », produit par les ateliers de Cine Documental et le projet Cine Mundo Chico de SIGNIS Argentine, sera projeté le 2 juin à 13h.

Le documentaire est un film qui parle d’un groupe d’enfants et d’adolescents préoccupés par les problèmes de leur quartier et qui commencent une enquête sur les inondations ; ils enquêtent sur l’histoire du quartier, ses ruisseaux, le problème de la contamination et les solutions possibles, comme la participation et l’organisation des voisins.

Pour plus d’informations cliquez ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds