ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

BAFICI 2016 : “La larga noche” reçoit le Prix SIGNIS

jeudi 28 avril 2016, par SIGNIS

Buenos Aires, 28 avril 2016 (SIGNIS). Lors du festival international de cinéma indépendant de Buenos Aires (BAFICI), le jury SIGNIS a décerné son prix au film La larga noche de Francisco Sanctis.

Le jury a primé le film « parce qu’il transmet avec une profonde sensibilité le climat de peur et d’oppression vécu lors de la dictature militaire, à travers une histoire inquiétante qui est également un appel à la réflexion sur la responsabilité solidaire de tout être humain, de défendre la vie, la liberté et la justice. »

Le Jury SIGNIS a également décerné une mention spéciale au film le Nouveau de Rudi Rosenberg « pour avoir raconté avec humour et tendresse le processus d’auto-découverte qui se produit durant l’adolescence, mettant en évidence les valeurs de l’amitié, de la confiance en soi face à l’adversité et de l’importance de la solidarité et de l’affection pour faire face aux obstacles de la vie. Pour l’excellente direction des acteurs, le dynamisme du script, la fraicheur des dialogues adolescents et le pari de se faire confiance, lorsque peu d’adultes peuvent être des modèles ».

Le jury était composé de

  • Elisa Vidal (Argentine)
  • Mónica Amaré (Argentine)
  • Miguel Agüero (Paraguay)
Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds