ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

« Land of Mine » reçoit le prix SIGNIS au Festival de Hong Kong 2016

lundi 4 avril 2016, par SIGNIS

Hong Kong, 4 avril (SIGNIS). Land of Mine : Vengeance à la danoise (Under Sandet), réalisé par Martin Zandvliet (Danemark/Allemagne), a reçu le prix SIGNIS lors de la 40ème édition du Festival International de Hong Kong (HKIFF).

Son Eminence le Cardinal John Tong, évêque de Hong Kong, a remis le trophée lors de la cérémonie de remise de prix sous les applaudissements de centaines de personnes au Metroplex, le cinéma commercial le plus récent.

« Un homme dégradé par la guerre fait preuve de compassion envers un groupe de jeunes soldats allemands obligés de nettoyer un paysage rempli de mines. Une métaphore poignante sur la promesse de retour à la maison et la recherche de l’espoir dans les sillages infernaux de la Seconde Guerre Mondiale ».

Le jury a félicité l’équipe du festival pour la grande qualité des films sélectionnés, représentants de nombreuses cultures et de nombreux pays. Il a d’ailleurs décidé de remettre une mention à :

Truman , réalisé par Cesc Gay (Espagne/Argentine). « Il montre, avec humour, le manque que les personnes éprouvent envers leurs familles, leurs amis, leurs collègues et même ceux qu’elles ont croisés lorsqu’elles faisaient face à la mort, et comment elles apprennent à réfléchir sur elles-mêmes et à écouter leurs cœurs. »

Depuis 2004, le HKIFF accueille un Jury SIGNIS. Le prix est décerné à des films d’une excellente qualité cinématographique, qui abordent des sujets sociaux et humanitaires, ainsi que des valeurs spirituelles et artistiques.

Les membres du jury étaient : Edgar Rubio (Mexique, Président), Jumpei Matsumoto (Japon), Kaman Lee (Hong Kong).

JPEG - 13.6 ko
Cardinal John Tong, Roger Garcia, Edgar Rubio, Jumpei Matsumoto, Kaman Lee
Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds