ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Le Prix du Jury œcuménique au festival de Varsovie

lundi 19 octobre 2015, par SIGNIS

Varsovie, Bruxelles, 19 octobre 2015 (SIGNIS/Interfilm). Lors de la 31ème édition du Festival du Film de Varsovie, le jury œcuménique a attribué son prix au film The Idol (Ya Tayr El Tayer) de Hani Abu-Assad.

"Le film souligne l’importance des valeurs simples de la vie quotidienne telles que l’amitié et les liens familiaux. Le message du film porte sur la dignité de tout être humain, il apporte l’espoir et des images d’une vie normale dans un monde de ruines et de désespérance. Les rêves de ces enfants les font vivre et la force de la volonté et de la confiance en soi peut permettre de réaliser des choses qui paraissent impossibles. Les chants de ce jeune chanteur prodige donnent aussi, métaphoriquement, une voix aux Palestiniens. "

Synospis :

Basé sur l’incroyable histoire de Mohammad Assaf, le jeune palestinien de la bande de Gaza qui a gagné "Arab Idol" en 2013. Après sa victoire, l’euphorie a rempli les rues des villes palestiniennes. Mohammad est devenu un symbole d’espoir, unissant les palestiniens divisés. Le film raconte l’histoire d’un jeune et modeste chanteur de mariages, qui a aidé ses compatriotes a oublié leurs conflits internes et la lutte infructueuse pour l’indépendance.

Les membres du jury étaient Bernadette Meier (Suisse), Jacques Champeaux (France), Michał Legan (Pologne)

Plus d’infos sur le festival.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds