ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Le prix SIGNIS du meilleur film européen 2015 attribué à "La Loi du marché"

lundi 28 mars 2016, par SIGNIS

La Loi du marché de Stéphane Brizé, (France) a remporté le prix SIGNIS du meilleur film européen 2015, décerné par la branche Europe de SIGNIS, l’association catholique mondiale pour la communication.

La Loi du marché, était en sélection officielle au Festival de Cannes 2015 où il a obtenu une mention spéciale du jury œcuménique et où le prix d’interprétation masculine a été attribué à Vincent Lindon. Au Festival de Mar del Plata en Argentine, où le film était en sélection dans la compétition internationale, le jury SIGNIS lui a décerné une mention spéciale.

La Loi du marché est l’itinéraire d’un homme en recherche d’emploi, confronté à une logique marchande qui broie les individus et les met en compétition. Le personnage principal montre, avec une grande simplicité, qu’il est toujours possible de ne pas accepter ce qu’on considère trop souvent comme la normalité.

Mia Madre de Nanni Moretti (Italie), prix œcuménique au dernier Festival de Cannes, est arrivé à la deuxième place, suivi par Le Fils de Saul/Saul Fila de László Nemes (Hongrie/France).

SIGNIS Europe est représentée dans 23 pays, elle est une des 6 régions de SIGNIS, l’Association catholique mondiale pour la communication. Depuis 2008, SIGNIS Europe décerne le Prix du meilleur film européen. Ce prix permet de promouvoir et de médiatiser les meilleurs films européens, tant pour leur qualité artistique que pour les thèmes qu’ils portent.

Le film primé a été choisi après propositions et votes des délégations nationales. Tout au long de l’année, vous pouvez retrouver nos prix et toutes nos critiques sur le site www.signis.net

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds