ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

"Nocturama" reçoit le prix SIGNIS à San Sebastian

mercredi 28 septembre 2016, par SIGNIS

San Sebastián, 28 septembre 2016 (SIGNIS). Lors de la 64ème édition du festival international du film de San Sebastián, en Espagne, le drame Nocturama qui a obtenu le prix SIGNIS.

Cette coproduction française, allemande et belge est un drame sur l’insatisfaction des jeunes dans un monde en crise. Réalisé par le cinéaste français Bertrand Bonello, ce film est « un appel à l’aide qui montre la vie d’un groupe d’orphelins dont les actions démontrent la crise des valeurs en Occident, et le manque de propositions pour la résoudre. Les personnages utilisent la violence contre une société de consommation », a expliqué le jury SIGNIS.

Le film espagnol Un monstruo viene a verme a reçu une mention spéciale. Pour le Jury SIGNIS, ce long-métrage de Juan Antonio Bayona est un « hommage merveilleux à la force du récit et à sa capacité à illuminer les vérités profondes de la vie, montrant les moyens de surmonter les obstacles naturels ».

JPEG - 14.7 ko
Le directeur du Festival, José Luis Rebordinos, entourré de Lidia Greco, Mónica Villanueva, Gustavo Andújar et Ana Lanuza, membre du jury SIGNIS.

Les membres du jury étaient : Gustavo Andújar (Cuba, Président), Lidia Greco (Argentine, Secrétaire), Mónica Villanueva (Pérou), Ana Lanuza (Espagne) et Edorta Kortadi (Espagne).

Pour voir plus de photos du jury, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds