ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix du jury œcuménique, Mannheim-Heidelberg 2015

lundi 26 octobre 2015, par SIGNIS

Mannheim Heidelberg, 26 octobre 2015 (SIGNIS/Interfilm) - La 64ème édition du Festival international du Film de Mannheim Heidelberg vient de se dérouler. Le jury œcuménique a décerné son prix à Distancias cortas, d’Alejandro Guzmán Álvarez (Mexique, 2015)

Ce film, qui raconte de façon magistrale l’histoire d’un homme hors du commun, a particulièrement impressionné le jury œcuménique parmi les nombreux bons films engagés du festival. Il se distingue par sa composition cinématographique courageuse : une esthétique proche de la peinture, une caméra et un montage au plus près du personnage, une bande son mêlant de façon sensible sons d’ambiance, musique, dialogues et silences. Fond et forme coïncident de façon remarquable.

L’histoire, touchante et porteuse de symboles, de cet homme vivant dans la solitude en marge de la société, est racontée calmement, de façon créative et pleine d’un humour très fin. Le film est un hommage à l’Humanité et un signe d’espérance.

Les membres du Jury étaient : Thomas Bohne (Président, Allemagne), Magda Hermans (Belgique), Jürgen Jaissle (Allemagne), Ylva Liljeholm (Suède), Sonja Töpfer (Allemagne)

Plus d’infos sur le festival.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds