ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix œcuménique au festival de Chemnitz

lundi 3 octobre 2016, par SIGNIS

Chemnitz, 3 octobre, 2016 (SIGNIS/Interfilm). Au festival international Schlingel, à Chemnitz, qui s’est tenu du 26 septembre au 2 octobre, le jury œcuménique, composé par SIGNIS et INTERFILM, a remis un prix et une mention spéciale.

Le prix œcuménique a été décerné à Hunt for the wilderpeople , de Taika Waititi (Nouvelle Zélande, 2016, 1h41).

« Lorsque Rocky, un garçon renfermé de 13 ans, arrive dans une énième famille d’accueil au fin fond de la campagne néo-zélandaise, il est sidéré par la rudesse de l’endroit et de ses nouveaux parents. Avec un casting inhabituel et des paysages spectaculaires, Hunt for the Wilderpeople nous rappelle que l’éducation doit apprendre l’autonomie aux enfants. L’attitude des adultes questionne notre rapport au monde animal et à la Nature. Avec un récit prenant et des moments hilarants, ce film, destiné au jeune public, suit Ricky dans d’étranges chemins où il trouve liberté et confiance en soi. Un parcours rude où les individus ne peuvent trouver leur place qu’avec l’aide des autres. »

Le Jury a également décerné une mention spéciale à Mister Frog , d’Anna Van Den Heide (Belgique/Pays-Bas, 2016, 1h30).

« Un conte de fée moderne où la fantaisie des enfants rejoint la réalité des adultes pour une belle aventure. Le sympathique maître se transforme parfois en grenouille et toute la classe apprend à s’unir pour le protéger. Mister Frog donne une image positive de l’éducation et de l’école. Les effets spéciaux discrets et la lumière colorée participent au charme joyeux de ce film destiné au très jeune public. »

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds