ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix œcuménique au Festival de Locarno

mardi 16 août 2016, par SIGNIS

Locarno, 16 août, 2016 (SIGNIS/Interfilm). Lors de la 69ème édition du festival de Locarno, le jury œcuménique composé par SIGNIS et Interfilm a remis un prix et deux mentions spéciales

Le Jury œcuménique a remis son prix au film Godless , de Ralitza Petrova (Bulgarie/Danemark/France, 2016).

Godless raconte l’histoire d’une jeune femme, Gana, qui travaille comme aide-soignante dans une ville bulgare. Dans le cadre d’un réseau criminel, elle vole les cartes d’identité de ses patients. A cause d’une société injuste, des choix limités et une histoire personnelle douloureuse, elle vit dans un monde froid et dur sans aucune compassion ni amour. Gana aspire à une vie meilleure et espère ne plus souffrir. Le film est un cri contre la misère et explore des questions vitales. Est-ce que sa plainte sera entendue ? Quel est le chemin vers la libération dans une société complètement corrompue ?

Le jury a remis une mention spéciale au film Mister Universo , de Tizza Covi et Rainer Frimmel (Autriche/Italie, 2016)

Mister Universo se passe dans le monde du cirque. Le personnage principal, après avoir perdu un totem de son enfance, commence une quête pour remplacer l’objet perdu. Dans sa recherche, Tairo découvre la nature des relations humaines, l’importance de la famille et sa réelle identité.

Le jury a également remis une mention au film Marija , de Michael Koch (Allemagne/Suisse 2016).

Marija raconte l’histoire d’une Ukrainienne vivant en Allemagne dans le but de trouver une vie meilleure, malgré les nombreux obstacles auxquels font face les immigrés comme elle. Le film est un récit pour les femmes d’Europe de l’Est qui luttent pour survivre en vendant leurs corps. Marija poursuit son rêve en utilisant son intelligence, ses compétences relationnelles et sa conviction de persévérer.

Les membres du Jury œcuménique étaient :

  • Werner Schneider-Quindeau (Allemagne) – Président
  • Paul Block (USA)
  • Walter Chikwendu Ihejirika (Nigeria)
  • Charles Martig (Suisse)
  • Martina Schmidt (Suisse)
Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds