ACCUEIL >Nos actions >Cinéma >Prix

Prix œcuménique au Festival de Miskolc

lundi 19 septembre 2016, par SIGNIS

Miskolc, 19 septembre 2016 (SIGNIS/Interfilm). Lors de la 13ème édition du Festival international du film de Miskolc Jameson CineFest, le jury œcuménique, nommé par SIGNIS et INTERFILM, a remis son prix à Under Sandet (Land of Mine), de Martin Zandvliet (Danemark/Allemagne, 2015).

Le Jury a expliqué que Land Of Mine est une histoire excellente à propos d’un évènement dramatique méconnu de l’après Seconde guerre mondiale. Le casting correspond parfaitement au drame et est renforcé par les images et le son exceptionnel. Le film dépeint la déshumanisation de la guerre, et se transforme en une histoire de réconciliation et de justice réparatrice. Comme Under Sandet montre l’évolution de la haine vers la sensibilité et la compassion, c’est une histoire inspirante à l’heure actuelle, non seulement pour les individus vivant dans une actualité mondiale tendue, mais aussi pour les sociétés, afin de nous guider en dehors de la « diabolisation de l’autre ».

Les membres du jury étaient Florin-Ioan Silaghi, Roumanie (Président) ; Praxedis Bouwman, Pays-Bas ; Viktor Kókai-Nagy, Hongrie et Mark Téglasy, Hongrie.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds